NOS OFFRES
NOTRE SAVOIR FAIRE
UN LARGE CATALOGUE DE COMPÉTENCES À VOTRE SERVICE
La création d’un site internet demande la maîtrise de plusieurs domaines de compétences. C’est pourquoi nous vous proposons nous mettre à votre service notre savoir faire.
- programmation et développement,
- stratégie de communication internet et référencement,
- ergonomie et optimisation de votre site internet pour les visiteurs,
- « Web design »,
- prises de vues photographiques,
- et suivi, d’analyse de trafic de votre site internet.
AGENCE WEB
LE WEB DESIGN
Un enjeux crutial
Un vrai métier à part entière
Le « WebDesign » désigne la création du support visuel à destination d’un site Web. Il s’agit d’une phase essentielle dans la conception du site. L’identité d’un site Web, après avoir été conceptualisée, sera transformée en lignes de code et images pour s’afficher dans un navigateur Web.
Il a pour but de valoriser l’image du propriétaire du site grâce au graphisme afin d’en renforcer son identité visuelle. Cela reste un travail contraint car l’ergonomie et l'accessibilité du site réduisent les possibilités et les libertés du designer. Un site doit avant tout répondre aux attentes des internautes utilisateurs. Un compromis doit être trouvé entre le graphisme et la sobriété nécessaires à la lecture et la navigation.
le « WebDesign » englobe la création de la charte graphique, l’interface d’utilisation et de navigation du site, l’arborescence. Cela demande de nombreuses compétences en graphisme, programmation, animation ainsi qu'une bonne connaissances des contraintes techniques liées à ce domaine.
C’est un vrai métier à part entière qui demande une remise en question permanente. La technologie et les langages de programmation évoluent, ce qui impose au « WebDesigner » de maintenir en permanence à niveau ses compétences.
De même le « WebDesign » est soumis à un phénomène de mode, il faut donc suivre les tendances et se renouveler en permanence.
LE RÉFÉRENCEMENT
Le SEO
Un bon début indispensable
Le SEO (Search Engine Optimization) ou référencement naturel est la technique visant à optimiser le positionnement d'un site web sur les moteurs de recherche, la cible étant ici Google puisqu’il représente à ce jour 93 % de part de marché.
Sur la base d'un travail de fond sur la structure du site internet et de son contenu il a pour but d'améliorer le positionnement. Un site correctement construit et vivant, aura plus de chance d’exister durablement dans les premiers résultats.
C'est une discipline glissante et complexe.
Glissante car les règles du jeux changent en permanence et complexe car elle ne tolère pas l'à peu près et le non respect de certaines règles essentielles aura pour conséquence de voir votre site relégué dans pages abyssales des moteurs de recherche.
Le but ici n’est pas de faire des promesses qui ne peuvent être tenues car rien, ni personne, ni aucune garantie ne vous assureront d’être le premier uniquement grâce au SEO. Les agences qui font ce genres de promesses sont à fuir sans délais.
- « Alors cela ne sert à rien! » me direz vous. Le SEO est indispensable et reste la base de tout bon positionnement. Si vous vous trouvez dans un secteur d’activité où la concurrence est faible, il sera suffisant. Dans le cas contraire il s’agira de manœuvrer d’autres leviers pour « exister ».
Le SEA
La pub aux enchères
Le SEA (Search Engine Advertising) définit ce que l’on appelle couramment le référencement payant. Il concerne en réalité la publicité diffusée sur un moteur de recherche.
Google en est le meilleur exemple avec sa célèbre régie publicitaire Google Ads. Vous remarquerez en effet que pour certaines requêtes, des résultats dit sponsorisés (« annonces ») apparaissent sur le moteur de recherche. Ce sont des emplacements publicitaires achetés. La publicité fonctionne ici sur le principe des enchères aux mots-clés. C'est-à-dire qu'un coût au clic est défini, selon le degré de concurrence du mot-clé.
Si plusieurs entreprises achètent un même mot-clé, l'enchère la plus forte placé sur le mot-clé passera en priorité.
Dans le cas présent, c’est la garantie d’avoir des résultats bien plus rapide qu’avec le SEO. Le budget devra être maintenu, le temps pour le site internet de gagner naturellement en notoriété.
Le SMO
Un levier interréssant
Le SMO (Social Media Optimization) c’est l’action de se servir des réseaux sociaux pour améliorer son référencement et sa visibilité. Le principe est assez simple : plus on parle de vous, plus vous aurez de chances de vous retrouver dans les premières pages des moteurs de recherches.
C’est donc l’engagement de votre public, par son volume et sa pertinence sur les réseaux sociaux, qui va générer ce résultat. Avec l’algorithme Hummingbird, Google est en mesure de comprendre et d’interpréter ces flux et en fonction de son analyse de vous placer avant ou après tel ou tel concurrent.
Votre intérêt est à ce que les internautes parlent en bien de vos produits sur les réseaux sociaux. Les utilisateurs commenceront à avoir confiance en votre marque et recommanderont également aux autres d’utiliser vos produits ou services.
Le mécanisme du partage/commentaires.
L'ERGONOMIE UTILISATEUR
Un site plaisant
Pour gagner en efficacité
L’ergonomie a pour mission d’adapter les objets du quotidien à l’homme pour nous rendre la vie plus facile. Dans le cas d’un site internet, l’objectif est de répondre aux besoins des internautes afin de leurs faciliter la navigation. Il est primordial de « huiler » l’interaction entre l’homme et l’interface autant pour le propriétaire du site qui va l’administrer que pour ses usagers qui vont le consulter.
L’ergonomie de l’interface d’un site web repose sur trois piliers :
- l’efficacité: permettre aux utilisateurs d’atteindre le résultat prévu,
- l’efficience: atteindre ce résultat avec un moindre effort dans un minimum de temps et de façon intuitive,
- la satisfaction: Un site web doit être au service des ses utilisateurs. Ils doivent être satisfait une fois leur action terminée et réalisée avec succès.
UNE IMAGE MAÎTRISÉE
L'image
Elle est essentielle
Un contenu présentant une image aura 94% de vues supplémentaires par rapport à un contenu qui n'en présente pas. Ce chiffre, à lui seul, prouve l’importance de l’image.
Un site web sans image ou avec des images de mauvaises qualités renverra une image négative.
Un internaute va passer d’un site à l’autre dès qu’il recherche une information. Vous avez seulement quelques secondes pour lui donner envie de rester sur votre site internet. C’est là que l’image joue un rôle important. Quel que soit le support de diffusion, l’image permet d’informer, de sensibiliser, de faire réagir et de créer du lien.
Pour tous types de prestations, n'hésitez pas à nous contacter car la photographie est toujours la clef d'une communication originale, impactante et réussie. Il est capital de trouver l’illustration pertinente qui correspond à votre entreprise, le concept ou la représentation de vos produits et services.
C’est pourquoi layatou.fr vous propose ses outils et ses compétences hauts de gamme dans le domaine de la photographie et de l'infographie.
Nous nous engageons à trouver la bonne solution en vous offrant un haut niveau de service, une approche créative originale et valorisante pour votre communication.
TRAVAUX D'INFOGRAPHIE & D'IMPRESSION
Conception
Réalisation tous supports
Les infographies sont le plus souvent utilisées pour résumer une grande quantité de données de manière compacte. Ce sont de bons outils de communication pour vous permettre de développer l'image et le chiffre d'affaire de votre entreprise. Nous réalisons:
- Affiches,
- Pancartes,
- Flyers,
- Menus,
- Logo,
- Magnet,
- Covering intérieur, extérieur, véhicule,
- Enseignes, etc...
Avec la maîtrise totale de la chaîne de production, de conception et mise en place.
SUIVI & ANALYSE
Analyser
Comprendre pour améliorer
Le trafic d’un site web est une donnée stratégique pour les entreprises. Elle permet de mesurer la visibilité d’un site, la popularité de sa marque, son attractivité sur les réseaux sociaux… et bien plus encore.
L’analyse peut être quantitative ou qualitative.
Avoir une vue globale des performances de son site web c’est avoir la capacité de réagir en temps réel sur des changements de comportements des internautes.
Même quand tous les voyants sont au vert il y a toujours quelques chose à faire et il est important d’avoir une vision objective afin de réagir en cas de variation.
Les outils sont nombreux, encore faut-il savoir choisir les bons et être en mesure de comprendre leurs signaux.
Dans le cadre du suivi de nos productions, nous intégrons nativement des bilans mensuels de fréquentation.